Aujourd’hui il existe une solution simple et efficace pour en finir avec le ménage, vous pouvez dire adieu à votre balai ou à votre aspirateur traineau.

L’aspirateur robot est la solution simple, efficace et économique pour faire le ménage sans effort.

A la vente au grand public depuis 2012, les robots aspirateurs ont depuis évolués en offrant une meilleure efficacité et à des prix abordables.

Comment bien choisir son aspirateur robot ?

  1. La puissance d’aspiration.

L’appareil doit avoir une puissance d’aspiration suffisante pour faire disparaitre les petites poussières, saletés etc..

Si vous avez des animaux certains robots sont équipés de brosses spéciales poils d’animaux et cheveux ainsi qu’une double brosse. Nous conseillons ce type de produits qui sont plus efficaces.

Pour le nettoyage des angles et pieds de meuble, il faudra opter pour un appareil équipé d’une brosse latérale.

  1. Autonomie

Tout dépend de la surface de votre intérieur. L’autonomie varie principalement entre 30 et 120 min.

Nous conseillons de prendre un aspirateur autonome avec une autonomie importante afin d’être sûre que votre appartement ou maison soit tout le temps propre.

  1. Les fonctionnalités.

Retour automatique à la station de charge, brosse latérale, télécommande, désinfection par lampe UV, brosse poils d’animaux et cheveux etc.. Nombreuses sont les fonctionnalités existantes sur ce type d’appareil cependant une d’entre elles est très importante voir indispensable.

La programmation !!! Pouvoir programmer son aspirateur robot afin qu’il puisse nettoyer votre intérieur lorsque vous êtes absent est une fonctionnalité indispensable.

  1. Facilité d’utilisation.

Il est important que le produit soit simple à utiliser et programmer. La présence d’une télécommande avec le produit est donc appréciée.

Personne ne veut perdre du temps à utiliser un appareil qui est censé vous en faire gagner !

  1. Gestion des obstacles et du vide.

L’aspirateur robot doit être capable de s’adapter à l’environnement qu’il doit nettoyer.

Il doit donc éviter les obstacles pour ne pas abimer vos pieds de meubles, vos portes etc… Doté de capteurs, il doit détecter le vide pour éviter de tomber dans les escaliers par exemple.

  1. Volume sonore.

Le volume sonore (dB) ne doit pas être trop élevé pour ne pas être une nuisance pour l’utilisateur et ne pas effrayer les animaux durant son travail.

  1. Les accessoires

Petit plus pour les robots fournis avec les accessoires de type brosses et filtres de rechanges, mur virtuel.

Cet article a été édité dans le but de vous conseiller dans le choix de votre aspirateur robot.

Pin It on Pinterest